Recherche :  

RSS Facebook

la fédération des sociétés de musique d'Alsace

La FSMA (Fédération des sociétés de musique d'Alsace), affiliée à la CMF (Confédération musicale de France), regroupe des ensembles instrumentaux amateurs (300 associations, plus de 10.000 musiciens qui jouent dans un ou plusieurs des 500 ensembles musicaux repertoriés) et s'affiche comme l'une des plus importantes structures de ce type en Alsace.

Une tradition culturelle enrichie de nombreux métissages, la présence d'un milieu professionnel important, la multiplicité des écoles, scènes, orchestres, festivals et structures au rayonnement international, sans oublier la plus forte densité de praticiens amateurs du territoire hexagonal, attestent l'importance que la musique revêt en Alsace.

Interlocuteur privilégié des collectivités, elle joue un rôle important d'expertise et participe aux actions de démocratisation et de priorités en matière artistique. (formation, aide aux projets, créations, valorisation du patrimoine alsacien, réseau informatique, communication, centre de ressources, porteur de projet de recherches historiques, etc.)

 

La FSMA

En savoir plus :

 

Les partenaires de notre convention d'objectifs :


 

La FSMA est affilée à la Confédération musicale de France