Recherche :  

RSS Facebook

les modalités

La première demande, de principe, est à adresser à la FSMA ou à l'ADIAM 67, au moins trois mois avant le début de l'opération. Cette demande préliminaire comporte un descriptif des grandes lignes du projet et du budget.


Puis la demande finalisée - réalisée après un rendez-vous avec un responsable de la FSMA et/ou de l'ADIAM67 - comprendra les éléments suivants :

  • descriptif détaillé du projet : dates et lieux de l'action - public(s) concerné(s) - contenu artistique et/ou pédagogique détaillé, nature des partenariats - noms et qualifications des intervenants - déroulement, rétro-planning, besoins spécifiques (matériel, location...) - prestation(s) publique(s) envisagée(s) - stratégie de communication
  • budget détaillé (équilibré en recettes et en dépenses), identifiant la participation sollicitée auprès de chaque collectivité
  • statuts de l'association et liste des membres du conseil d'administration

Cette demande sera étudiée par un comité de pilotage ( CG68/FSMA pour le Haut-Rhin, ADIAM67/FSMA pour le Bas-Rhin) qui statuera sur la validité de la demande et sur le montant alloué.

A l'issue de l'opération, l'organisateur fournira à la FSMA et/ou à l'ADIAM67 un bilan artistique et financier de l'opération, ainsi que des éléments que la(les) prestation(s) publique(s) (presse, photos enregistrement) et sur les retombées de l'action.

L'organisateur s'engage à mentionner l'aide apportée par les financeurs (FSMA, ADIAM 67, CG 67, CG 68 suivant les cas) sur tous les supports de communication (logos, remerciement) et à inviter les représentants de ces instances aux prestations publiques.

En savoir plus...

 

Téléchargez la plaquette d'information

Dispositif 3, 2, 1...

 

dispositif 321